Accueil | Connexion
Mimi17rft - 1568753 
Skip Navigation Links.
Liens

Forums \ Humour Naeylle - 2943638 

Ephéméride, dictons, images.....


Ici, on fête les saints, on cite, on rigole, on raconte ce qu'on veut, ya pas de sujet précis

Aujourd'hui, c'est la Saint Igor et Saint Boniface

Proverbe : "On ne peut pas dégainer son épée contre un pou"
A bon entendeur, salut

Dicton :"Prépare autant de tonneaux qu'en juin tu compteras de beaux jours."









Dernière participation le
Thursday, November 14, 2019
11:35 PM

2966 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Forums \ Actualité Trazi - 826035 

Points de vue de Trazibule


Bonjour…

Voici un 26ème numéro du journal « Points de vue de Trazibule »
http://www.trazibule.fr/journal/journal-26.pdf

les autres numéros sont accessibles sur cette page :
www.trazibule.fr/journal-trazibule.php

Si vous jugez ce journal intéressant, favorisez son écriture par vos apports et sa diffusion dans votre entourage.

Merci pour vos retours, vos informations et vos critiques.

Trazibule

Dernière participation le
Monday, November 11, 2019
5:10 PM

4 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Forums \ Jeux - Tests1510753

3 lettres qui se suivent


Encore un nouveau jeu

On choisit 3 lettres qui se suivent dans le mot précédent et on trouve un mot qui comprend ces 3 lettres..

Ex : Mar jol aine

jol iment

ou bien

Joliment >> ime >> imédiatement

Si vous n'avez pas compris , pas grave , à vos neurones !

Dernière participation le
Sunday, November 03, 2019
3:16 PM

14753 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Forums \ Société ^-^zaz - 227027

Harcelement... il est temps que cela change !!!



J’ai réfléchi sérieusement à l’endroit idéal pour poster ce message.

J’avais envisagé le forum « Education-Scolarité-Enfant », car en la matière il faut éduquer sérieusement notre jeunesse.

«Actualité», car tous les jours des femmes tombent sous les coups d’agresseurs trop souvent impunis.

Mais malheureusement c’est un phénomène de « Société ».

Il me semble absurde qu’au 21ème siècle une femme est à souffrir de remarques désobligeantes. Le physique ou la tenue n’ont rien à voir, quantité négligeable la femme n’est plus qu’une chose.

Il est plus que temps que cela change.

Il faut cesser d’avoir honte de parler, de porter plainte quant on subi les assauts répétés et déplacés de mâles qui se croient supérieurs parce qu’on leurs a toujours laissé croire, ou qu’ils détiennent une certaine autorité.

J’ai comme l’impression que notre société recule.

Je regrette de ne pas avoir eu un garçon. J’aurais pu lui apprendre que la femme est l’égale de l’homme, qu’elle mérite le respect.

PS : voilà deux n° à retenir
3919 numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violence
0 800 00 46 41 – numéro vert de l'Assistance publique hôpitaux de Paris


Dernière participation le
Sunday, November 03, 2019
9:35 AM

43 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Forums \ manu - 2344613

le fil des optimistes


bonjour tout le monde,

quelques propositions pour remettre chat et forum sur les rails, je les regroupe en haut de post pour plus de lisibilité et j’espère en ajouter d'autres par la suite:

********************************
- création d'animations sur le chat (jeux divers, soirées à theme)
- les RDV du forum (des petits posts sur le fofo genre "on se fait un chat ce soir?")
- refonte du "top 100 des chatteurs" (je vois y figurer plein de monde que je n'ai jamais croisé sur le chat)
- renommer le salon "le coin des poètes" en "salon de jeux"
- création d'un statut "animateur forum et chat"

comme ca c'est plus facile à lire et pour plus de détails, vous pouvez lire la suite du message
********************************

Certains d'entre vous me connaissent mais pour les autres qui sont encore préservés de ce malheur , je me présente vite fait.

Je fais partie des anciens du site, de ceux qui ont connu ce qu'on appelle souvent la grande époque du chat, de ceux qui justement regrettent l'époque en question et enfin de ceux qui croient qu'avec un minimum d'effort, cette fameuse époque peut ne pas avoir touché à sa fin.

J'ai donc décidé depuis quelque temps de faire mon possible pour (ré)animer le chat un minimum, en y venant jours après jours et en y consacrant un max de mon temps.
À part gesticuler tout seul et raconter des bêtises que personne ne semblait lire, je ne pouvais pas faire grand-chose à moi tout seul mais des encouragements sont vite arrivés, ce qui renforce ma détermination et me pousse de plus en plus à croire que tout est possible!

tout d'abord, les quelques affectionautes qui se sont joint à moi, des anciens comme des nouveaux dont certains tentent avec moi de faire bouger les choses, je remercie au passage LÃdy♥V&R™, brilove et tous les autres qui font cet effort avec moi.
Ensuite les encouragements du staff affection qui non seulement me soutient mais m'a offert une place de modérateur, je ne citerai pas de noms mais merci a toute l'équipe, je découvre en vous une volonté de faire repartir les choses que je ne soupçonnai pas et ça, je tiens vraiment a vous en féliciter.

Autre point super-motivant, la présence d'anciens du site, on ne les voit pas forcément mais ils ne sont pas si loin qu'on ne pense et nous rendent même, pour certains, encore visite sur le chat de temps en temps, espérant sans doutes revoir des amis et se taper de bons délires comme autrefois.
seul hic et c'est vraiment dommage, je les vois se croiser mais jamais au bon moment, jamais en même temps et du coup, comme les autres, perdre espoir de revoir le chat revivre

Je crée donc ce "fil des optimistes" à la fois pour vous dire que Oui, nous sommes toujours là!", pour que vous me soumettiez vos idées pour faire revivre le chat et me donniez votre avis sur quelques idées que j'aimerais vous soumettre moi-même.
Je ne veux pas entendre de "laisse tomber ça marchera jamais!", au moins pas sur ce fil alors si c'est ça votre avi, par pitié, exprimez le sur un "fil des pessimistes"

Voilà, je suis sur que vous trouvez déjà ce post long à lire mais vous n'êtes pas au bout de vos peines puisque voilà déjà quelques propositions d'idées à débattre, ce ne sont que des ébauches mais il faut bien commencer quelque-part

***1ere proposition: création d'animations sur le chat, je propose qu'une fois par semaine, on organise un quiz sur le chat.
Ça vous paraît stupide comme idée? et bien pesons le pour et le contre.

Le pour:

- j'ai remarqué en étudiant "Le top 100 des chateurs" que beaucoup semblent se connecter un tas de fois par jour pour, je crois, améliorer leurs positions dans ce classement et toucher l'ultime récompense: quelques jours d'affection +.
Un petit quiz dont le gagnant recevrait cette même récompense pourrait donc en pousser quelques-uns a contribuer au chat et pourquoi pas? saisir cette occasion pour faire plus ample connaissance avec d'autres membres.
D'autres pourraient y voir l'occasion de partager leur culture générale et d'autres enfin pourraient s'y mettre juste pour le fun.

- Je trouvais moi-même cette idée saugrenue mais l'ai vu appliquée à un chat anglophone et croyez-moi, il y avait un monde fou et une super ambiance.
pourtant le site en question n'offrait même pas de récompenses.

- Le staff montre plus de bonne volonté à bien faire que je ne l'aurai cru, ce serait donc peut-être l'occasion de montrer aux connectés qu'ils ne sont pas tout seuls et qu'on est là pour eux, renouer des liens entre staff et utilisateurs.

les contres:

- je risque encore de me retrouver à gesticuler tout seul sur un chat vide mais ça je le fais déjà et le chat n'en sera jamais plus vide qu'il ne l'est déjà.

- je doute que ce genre de choses n'attire les "vrais chanteurs" pour de bon (mais ça reste a prouver), il se peut que cela affecte plus les nouveaux qui montrent encore un peu de timidité sur le chat public, au moins là, pas de silences gênants, la conversation est déjà toute trouvée.

- Il me faut l'accord d'affection, à qui je n'ai pas encore soumis cette idée (enfin la ça doit être fait je pense Lol)

- Il ne serait pas mal de trouver une/une volontaire pour s'occuper de ça, perso ce n'est pas trop mon truc et je me verrai plus en participant qu'en pigiste pour écrire les questions et/ou animateur, je suis sur qu'il a y'en de bien plus doués que moi pour le faire, il suffit de lire vos sujets pour s'en persuader (oui c'est un appel a peine masqué héhé).

***2eme proposition: les soirées à thème

Là c'est peut-être en sois une idée un peu bidon mais ce ne sont pas les thèmes qui comptent, ces derniers n'étant qu'un prétexte pour justifier le côté "rendez-v

Dernière participation le
Tuesday, October 08, 2019
9:00 PM

126 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 15/11/2019 à 13:42:35



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit