Service supplémentaire d'Affection.org - BAL+ - carnet d'adresse - album photos - filtrage des messages, ...

Bienvenue
sur
affectionplus.com



Filtrage
  Les filtres vous permettent de contrôler les messages que vous recevez.
  Vous aurez la possibilité d'enregistrer un certain nombre de critères (sexe, age, région,...) et si vous recevez des messages dont les expéditeurs correspondent aux critères d'un de vos filtres, ces messages seront supprimés ou directement envoyés dans un de vos dossiers (c'est vous qui choisissez).
  Par exemple si vous souhaitez ne recevoir que des messages de membre habitant en Europe, vous n'aurez qu'à créer un filtre qui élimine tous les autres.

  C'est ou ?
Sur AffectionPlus.com : Menu gauche, Messagerie, Filtrage
ou bien,
lorsque vous êtes dans votre messagerie : En haut à droite, Filtrage.
Sur Affection.org : Non disponible.

  Comment ça marche :
Créer un filtre :
Cliquez sur "Créer un filtre". La page qui apparaît contient tous les critères de filtrage disponibles.
D'abord, sélectionnez les critères qui conviennent pour votre filtre, puis sélectionnez l'action à entreprendre avec les messages correspondant aux critères que vous venez de renseignez. Il existe deux types d'actions : la suppression (les message dont les expéditeurs correspondent à tous les critères seront automatiquement supprimés) ou le déplacement vers un dossier (les messages dont les expéditeurs correspondent à tous les critères seront automatiquement déplacés dans le dossier que vous avez sélectionné). Enfin, cliquez sur "Valider".

Quelques précisions :
- Les critères que vous sélectionnés sont ceux qui seront pris en compte pour votre filtre. Ainsi, si le sexe n'a pas d'importance pour votre filtre, vous ne devez RIEN cocher dans cette partie. Si vous cocher tous (homme, femme, couple, et club), votre filtre s'appliquera sur toute ces catégories et donc (dans ce cas précis), vous ne recevrez plus aucun message (si vous avez choisi "Les supprimer").
-plus vous renseignez de critères, plus votre filtre sera précis. Si par exemple vous créez un filtre en ne cochant que la catégorie "Homme", tous les messages qui vous sont envoyés par des hommes seront supprimés. Mais si vous créez un filtre en ne cochant que la catégorie "Homme" et la région "Europe", tous les messages dont les expéditeurs sont des hommes vivant en Europe seront supprimés mais PAS les messages d'hommes vivant autre part qu'en Europe !

Quelques exemples :
1) Je souhaite ne plus recevoir de messages de couples vivant en Antarctique et recherchant des compagnons de voyage.
Lorsque je crée mon filtre, je coche la catégorie "Couple", la région "Antarctique" et le type de recherche "Des compagnons de voyage" et c'est tout.

2) Je souhaite ne plus recevoir de messages de couples vivant en Antarctique, recherchant des compagnons de voyage et âgés de moins de 40 ans
Lorsque je crée mon filtre, je coche la catégorie "Couple", la région "Antarctique", le type de recherche "Des compagnons de voyage" et je mets "Age maximal" à 40 et c'est tout.

Activer/Désactiver un filtre :
Lorsque vous créez un filtre, il est par défaut dans un état "Actif".
Par ailleurs, vous pouvez souhaitez rendre votre filtre "Inactif" pendant un certain temps (par exemple, vous venez de rencontrer quelqu'un sur le Chat mais cette personne répond aux critères d'un de vos filtres. Si vous ne faites rien, vous ne pourrez pas recevoir ses messages).
Pour désactiver votre filtre, cliquez sur "Voir vos filtres" puis, en face du filtre que vous souhaitez désactiver, cliquez sur "Désactiver". A partir de ce moment, votre filtre n'est plus actif.
Pour réactiver votre filtre, faites la même chose, mais cette fois cliquez sur "Activer".

Modifier un filtre :
Cliquez sur "Voir vos filtres", puis, en face du filtre que vous souhaitez modifier, cliquez sur "Modifier". Effectuez les modifications que vous voulez apporter et cliquez sur "Valider". C'est bon.

Supprimer un filtre :
Cliquez sur "Voir vos filtres", puis, en face du filtre que vous souhaitez supprimer, cliquez sur "Supprimer". Votre filtre n'existe plus.




Traitement en cours...


Accueil | Contact | Inscription | Privilèges